Bienvenue à The Roof Le Havre !

Découvrez ici les premières choses à savoir sur notre espace de grimpe.

Tout ce qu'il faut savoir sur notre salle

Les réponses à vos questions les plus courantes, et plus encore.
  • Le bloc, qu'est-ce que c'est ?

    L'escalade de bloc c'est grimper sans corde ni baudrier sur des murs qui ne vont pas au-delà de 4,50m, au dessus d’un épais tapis de réception en cas de chute. Des parcours de couleurs sont installés sur le mur d’escalade. Le but : Partir des prises de départ et tenter d'atteindre la prise finale en trouvant la bonne solution allant souplesse, force et équilibre. Nos 5 niveaux de difficulté permettent à chacun de grimper à son aise ou de chercher à se surpasser !

  • Je n’ai jamais fait d’escalade de ma vie, puis-je venir quand même ?

    Bien sûr ! L’escalade de bloc est très ludique et ne nécessite aucune connaissance préalable. Jeune ou moins jeune, sportif ou non, nous faisons en sorte que chacun puisse y trouver des défis adaptés à sa morphologie et à ses capacités.

  • C'est la 1ère fois que je viens, comment ça se passe ?

    Présentez-vous à l’accueil de la salle, un membre de l’équipe vous expliquera tout ce qu’il faut savoir : comment choisir ses chaussons d'escalade, le fonctionnement des parcours et les règles de sécurité.
    Après un briefing d'une dizaine de minutes, vous serez prêt à grimper.

  • Faut il réserver pour faire de l'escalade ?

    Non, pas besoin de réserver. Vérifiez nos horaires pour être sûr que nous sommes ouvert et venez grimper !

  • Combien de temps dure une séance ?

    Il n'y a pas de durée limitée : vous restez autant de temps que vous voulez. Néanmoins pour une première séance, prévoyez 1h à 2h.

  • Les enfants peuvent-ils faire de l'escalade ?

    Un espace enfant est entièrement dédié aux 2 à 9 ans. Les enfants peuvent pratiquer sous la surveillance continue de leurs parents. Par sécurité, les enfants de 2 à 9 ans doivent rester dans l’espace enfant qui leur est dédié.
    A partir de 10 ans, l’escalade se déroule sur les murs principaux, toujours accompagné et sous la surveillance d’une personne majeure.
    A partir de 14 ans, les enfants peuvent grimper sans être accompagnés, SI une autorisation parentale a été remplie et remise à l’accueil. Retrouvez l’autorisation parentale ici
    Si vous avez plusieurs enfants de différents âges, il est recommandé d’avoir un adulte accompagnateur pour chaque espace (2-9ans et 10 ans et +). Un mineur seul sans autorisation parentale écrite se verra refuser l’accès aux murs de la salle.
    The Roof Le Havre propose également des cours collectifs, des stages pendant les vacances scolaires et des anniversaires.

  • Quelle tenue / matériel faut-il prévoir ?

    Prévoyez une tenue de sport pour pouvoir bouger à votre aise et une paire de chaussettes "montante" pour protéger vos pieds dans les chaussons. Pour des questions d’hygiène et le confort de tous, il est interdit de grimper torse nu. Des chaussons d’escalade sont disponibles en location ou mis à disposition(pour les abonnés ou détenteurs de cartes multi - séances).

  • Y a-t-il de la magnésie à disposition ?

    Non. Pour des raison de propreté, de qualité de l’air et de protection de nos équipes, la magnésie en poudre ainsi que les sacs à magnésie personnels ne sont pas autorisés dans la salle. Nous vous invitons à apporter votre propre magnésie liquide ou de vous en procurer à l’accueil. N’hésitez pas à demander à nos équipes pour davantage d’explications sur notre politique d’utilisation de la magnésie.

  • Mon enfant n'a pas encore 2 ans, peut-il grimper ?

    Les moins de 2 ans devront patienter encore un peu avant de pouvoir enfiler les chaussons d’escalade eux-aussi !

  • Y a-t-il un espace pour laisser mes affaires en sécurité ?

    Des casiers sont à votre disposition dans les vestiaires : pensez à vous munir d’un cadenas pour pouvoir les utiliser.
    Vous n’avez pas de cadenas ? Nous en prêtons à l’accueil contre une pièce d’identité. Des casiers ouverts sont également présents dans les espaces escalade

  • Y a-t-il des vestiaires et douches sur place ?

    Nous disposons d’un vestiaires mixte, commun à tous les grimpeurs de la salle. Comme dans certaines piscines publiques, on y trouve des cabines individuelles pour se changer. Notre vestiaire est également équipé de douches en accès libre. Pensez à prendre serviette et gel douche. Un vestiaire adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) comprenant douche, toilettes et espace pour se changer est accessible au Rez de chaussé.

  • Y a-t-il de quoi boire et manger sur place ?

    Mais oui ! The Roof Le Havre c’est aussi un restaurant et un salon de thé/bar qui vous propose de bons produits faits maison issus de producteurs locaux ! Des boissons chaudes et froides, gâteaux, cookies et autres snacking maison vous sont proposés tout au long de la journée ! Vous pouvez même profiter (avec modération) de bières 100% Made in LH avec la sélection du moment de “L’Havrais Bière”, ou la collection de bouteilles graphiques de ”la Brasserie St Joseph”

  • L’espace restauration est-il réservé aux grimpeurs ?

    Pas du tout ! The Roof c’est avant tout un lieu ouvert à tous. En plein cœur des magasins généraux, nous voulons proposer une restauration faite maison adaptée à toutes vos envies dans un cadre atypique et chaleureux. Que vous soyez curieux, gourmand, seul, entre collègues, en famille ou avec des amis, venez découvrir l’offre restauration préparée par notre Cheffe.